🆘EOS – SAUVETAGE🆘

Mâle – Castré – Né en Janvier 2014 – Type Malinois – Grande taille – Identifié par puce électronique

Arrivé le 16 Octobre 2015

Quasiment 6 années de box pour le superbe Eos !

Eos a été saisi pour mauvais traitements. Il a malheureusement eu un mauvais départ dans la vie puisqu’à tout juste un an, il a été trouvé attaché dans une grange sans eau ni nourriture.

Arrivé squelettique au refuge, il a vite repris du poil de la bête mais cette « mésaventure » lui a laissé beaucoup de séquelles psychologiques… Peu d’adoptants se sont intéressés à lui et au fil des années, l’enfermement n’aidant pas, il a développé un fort caractère.

Aujourd’hui, il fait confiance à peu de personnes. Il est difficile de trouver bonne grâce à ses yeux car il est très méfiant mais une fois ce stade dépassé, il donne tout pour les personnes qu’il estime. Obéissant, à l’écoute, très câlin et protecteur, il sera un fidèle compagnon.

Par conséquent, Eos devra être le seul animal de la famille. Eos ne sera pas confié à un couple avec enfants. Aussi, des précautions devront être prises lorsque ses adoptants recevront des amis, de la famille, etc. ; en effet, il faudra prévoir un chenil ou une pièce dans laquelle ils pourront l’isoler. Il faudra également posséder un jardin extrêmement bien clôturé.

Pour Eos, le refuge recherche des connaisseurs de la race, des personnes patientes, prêtes à s’investir et qui prendront le temps de venir le rencontrer à plusieurs reprises.

Eos a besoin d’exercice donc une personne sportive/active serait un plus.

Une pré-visite sera obligatoire avant son adoption.

Eos n’en peut plus de son box, de voir tous ses compagnons d’infortune être adoptés ; tous, SAUF LUI. Si vous souhaitez offrir une nouvelle vie à Eos et que vous pensez être la personne idéale pour lui, n’hésitez pas à prendre contact avec le refuge.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *