NEWTON

Mâle – Né en Septembre 2016 – Type Montagne des Pyrénées – Grande Taille – Identifié par puce électronique

Arrivé le 18 Août 2018

Voici l’histoire de Newton ; il est issue d’une maltraitance, il est arrivé chez nous et pesé 22 Kgs, il n’avait que la peau sur les os et ne tenait quasiment plus sur ses pattes. Petit à petit il a repris du poids. Ensuite il a fallu lui redonner confiance en l’Homme, cela n’a pas été une mince affaire, il nous a fallu bien 1 an de travail à ses côtés (le contexte de la SPA n’étant pas des plus favorable pour le rassurer). Maintenant il accepte de sortir en promenade, là encore cela a été du travail de lui faire accepter le collier et la laisse, mais maintenant il l’accepte sans problème. Il apprécie d’ailleurs fortement les balades lorsqu’il est en confiance.
Aujourd’hui il est prêt, mais son adoption va demander un peu d’investissement, en effet il faudra avoir la patience de venir le rencontrer plusieurs fois, d’abord accompagné des personnes en qui il a déjà confiance pour commencer à créer un lien, jusqu’à pouvoir le sortir sans aucune difficulté et en toute confiance. Vous découvrirez ensuite un chien très doux et vraiment très affectueux !
Il aura besoin de présence, un autre chien (femelle) l’aidera beaucoup à prendre confiance et surtout un jardin extrêmement bien clôturé. Une fois dans son nouvel habitat là encore il faudra être patient et doux avec lui pour l’aider à découvrir son nouveau monde…

Pour le rencontrer le mieux est d’appeler au refuge pour organiser une rencontre puis plusieurs qui vous permettrons de le mettre en confiance petit à petit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *